Produire local pour consommer local

Une implantation locale sur plusieurs niveaux


Amoureux de Nancy et de sa région, Thomas a, dès la création de la brasserie La Délicatesse, décidé de faire appel à des acteurs locaux au savoir-faire unique pour l'ensemble de sa chaîne de production.


Thomas à l'oeuvre © Margaux Castelli
"Cette volonté est inhérente à mon projet puisque l’ancrage de ma brasserie étant sur Nancy, j’ai souhaité valoriser ma ville et plus largement ma région. L'entraide au sein des Brasseurs de Nancy m'a permis de découvrir plusieurs acteurs locaux et la filiation a été naturelle."

La Délicatesse, c'est donc le résultat d'un assemblage de ressources et de savoir-faire "du coin", une bière 100% locale pour les locaux !


Des ingrédients issus d'agriculture locale


Préparation de La Succulente

Dès le départ, nous voulions soutenir l'agriculture locale en nous fournissant exclusivement chez des producteurs de la région Grand Est.

Par exemple, le gingembre et les citrons bergamote que vous pouvez notamment retrouver dans la recette de La Succulente nous sont fournis par Croc'us, une épicerie 100% bio et locale bien connue des Nancéiens.


Dans un futur très proche, nous avons pour objectif de nous fournir en houblons et malts produits par des filières locales qui savent répondre à nos besoins.

Enfin, nous sommes fiers d'être l'unique Brasserie Nancéienne à utiliser l'eau de Nancy pour brasser nos bières !


Des acteurs locaux


Pour brasser, conditionner et recycler nos bières, nous faisons encore une fois appel au savoir-faire local.


En attendant de trouver nos futurs locaux sur Nancy, nous utilisons le matériel de la Brasserie des Papi'lles, située à moins de 30 km de Nancy, pour brasser à façon 3 de nos recettes (les bières disponibles en bouteilles de 33 cl).

Papier et Carton du Moulin, entreprise familiale située en plein cœur des Vosges, conçoit nos emballages de bières en carton 100% recyclé.

Pour la livraison de vos commandes, c'est encore une fois à une entreprise locale a qui nous avons fait appel. L'équipe de Neary se déplacera les samedis matins pour livrer vos bières jusqu'à la porte de votre domicile.

Et puis, une fois la bière consommée et la bouteille de 75 cl revenue chez nous, La Bouteille Lorraine, situé à Thaon-les-Vosges, s'occupe de les laver et les reconditionner pour leur donner une deuxième vie.

Thomas à la Brasserie des Papi'lles © Margaux Castelli


Consommer nos bières localement


Nous travaillons en collaboration constante avec les bars, les restaurants et les épiceries de Nancy (voir la liste) pour vous permettre de consommer nos bières lors de vos sorties en ville.

Bien sûr, pour tous les habitants de Nancy et des alentours, il est également possible de commander les bières directement à la Brasserie en passant commande sur notre e-boutique.


Une proximité avec les amateurs de nos bières


Pour créer un tissu local et social, nous avons également mis en place la visite de la Brasserie sous forme d'atelier découverte. Elle représente un lieu de rencontre et une opportunité de découvrir le métier de brasseur.

Le Click and Collect les vendredis est également une opportunité de garder une proximité avec vous, amateurs de bières artisanales, ce qui nous ravie !


Retrait des bières à la Brasserie La Délicatesse