top of page

Top 10 des lieux Délicatesse à Nancy

Un lieu Délicatesse, c’est un lieu pour prendre du temps pour soi, un lieu qui apporte bien-être et apaisement dès qu’on le traverse… Ce sont des lieux dans lesquels j’aime me rendre, au quotidien, pour prendre soin de moi. Aujourd’hui, je souhaitais vous transmettre mon top 10 des lieux les plus agréables, les plus apaisants, pour s’évader quelques instants, dans la jolie ville de Nancy.


1. L’espace Spa du nouveau complexe thalasso à Nancy Thermal

Sous la coupole de la piscine ronde historique, le Spa Thermal est une expérience caractéristique de l’Instant Délicatesse. Une expérience pour prendre du temps pour soi. Ce Spa est entièrement alimenté en eau thermale, riche en bienfaits. La proposition de soins est variée : se délasser sous les jets hydromassants, profiter de soins thérapeutiques, se détendre dans une grotte musicale… Bien-être garanti à la fin de l’expérience…




2. Le parc Sainte-Marie de Nancy

Ce lieu m’est très cher, je m’y rends très régulièrement : c’est un lieu ressourçant, dans lequel j’aime prendre du temps pour moi, me détendre et surtout, admirer la nature. Un lieu particulièrement paisible et sublime. C’est mon lieu Délicatesse par excellence.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, c’est le premier lieu que j’ai connu en 1989, en arrivant à Nancy : j’étais lycéen au lycée Chopin, qui se trouve, juste à côté du parc, je m’y rendais donc régulièrement. Aujourd’hui, c’est aussi un lieu que j’apprécie pour la Brasserie du Parc Sainte-Marie : un lieu charmant pour déguster une bière…



3. Boulevard

Si vous cherchez un restaurant pour passer un moment, en toute décontraction, et surtout, vous régaler, alors voici votre adresse ! C’est un restaurant que j’apprécie vraiment pour l’accueil chaleureux et la cuisine du marché d’exception avec des ingrédients frais, de qualité, et bien sourcés. Allez-y, vous ne serez jamais déçus. Vous pourrez, d’ailleurs, y déguster ma bière l’Irrévérencieuse, une double IPA, aux arômes de fruits à noyaux et tropicaux.




4. Le Café du Commerce

Que serait une liste des lieux Délicatesse sans le Café du Commerce ? C’est une véritable institution nancéienne, au cœur de la Place Stanislas. C’est le lieu idéal pour boire une belle Délicatesse, sur la terrasse, au soleil. Vous pouvez désormais vous délecter de la Subtile, une IPA aux arômes floraux et d’agrumes, sur cette place emblématique de Nancy.



5. La Maison dans le Parc

Qui dit Délicatesse, dit aussi finesse et raffinement… et qui représente mieux ces mots que notre restaurant étoilé nancéien, La Maison dans le Parc. Manger à la table de Roxane et Charles Coulombeau, c’est s’émerveiller du début à la fin du repas, c’est vivre un moment d’élégance mémorable. C’est ce que je conçois comme un véritable moment Délicatesse, un moment rien qu’à vous.


6. Sèves

Connaissez-vous ce café-boissonnerie de Nancy ? Sèves, c’est une offre de laits végétaux, de jus pressés à froid, d’infusions et de finger food. Tout est fait maison, tout est naturel, tout est délicieux. L’endroit idéal pour prendre soin de vous, et prendre du temps pour vous, et se délecter de boissons qui vous feront du bien, au corps et à l’esprit.


7. Turn Over

Turnover est un concept store, dans lequel vous pourrez trouver de quoi vous vêtir, mais aussi de quoi décorer votre cocon. Le point fort : l’espace détente du magasin, pour se détendre, écouter quelques vinyles, dans un cadre tout particulièrement apaisant. Le lieu parfait pour vous faire du bien, en essayant quelques jolis vêtements, et repartir avec des objets design pour rendre votre chez vous cocooning.




8. Le Hall du livre

Le Hall du livre, c’est plus d’un million de livres… je vous mets au défi de ne pas trouver votre bonheur. C’est une librairie aux 1000 et 1 merveilles. N’hésitez pas à y passer pour dénicher un bel ouvrage, à emporter chez vous, ou à découvrir, au Parc Sainte-Marie, peut-être…


9. Le musée de l'École de Nancy

C’est l’un des rares musées français dédié à l’Art nouveau. Au cœur de l’ancienne propriété d’Eugène Corbin, plus grand collectionneur de l’École de Nancy, venez vous émerveiller devant toutes les merveilles Art nouveau. J’adore déambuler dans ce lieu si magique, si beau, si raffiné. Un instant Délicatesse à l’état pur.




10. Déambuler dans la ville à la recherche des villas Art Nouveau

Le dernier lieu Délicatesse que je souhaitais vous recommander n’est pas un lieu mais plusieurs. Partez à la découverte des magnifiques villas Art Nouveau de la ville… il vous suffit seulement de lever le nez, et de vous mettre en quête de ces merveilles. Un moment idéal pour prendre du temps pour vous, et vous recentrer sur l’essentiel. Quelle jolie surprise quand vous croiserez l’une de ces villas…



J’espère que ces 10 lieux Délicatesse vous auront séduits et que vous vous rendrez dans l’un d’eux pour vous apaiser, prendre du temps pour vous, et admirer notre jolie ville de Nancy. Et pour prolonger votre moment de bien-être, n’hésitez pas à déguster une bière Délicatesse, tout en finesse et en élégance.


Alors, quel lieu souhaitez-vous visiter en premier ?




Sites internet des lieux Délicatesse :

5. Sèves

Comments


bottom of page