La Délicatesse Mécène du Ballet de Lorraine

Depuis sa plus tendre enfance, Thomas, fondateur et brasseur de La Délicatesse, baigne dans la culture qui tient une place bien particulière dans son cœur.

Curieux de découvrir de nouvelles expressions culturelles telle que la danse, lorsque l'occasion de devenir mécène du Ballet de Lorraine s'est présentée, il a bien évidemment saisi l'opportunité sans hésitation aucune !



Le CCN Ballet de Lorraine


Le Centre Chorégraphique National Ballet de Lorraine, dirigé par Petter Jacobsson depuis 2011, est dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines.

Composé de 26 danseurs, c'est l’une des compagnies chorégraphiques contemporaines de création et de répertoire les plus importantes d’Europe, présentant des œuvres marquantes de chorégraphes majeurs et internationaux.

Chaque saison, le centre met à l'honneur une thématique particulière. La compagnie part en tournée pour présenter ses œuvres chorégraphiques aux quatre coins du monde.


@ Laurent Philippe, CCN Ballet de Lorraine


Le Mécénat, c'est quoi au juste ?


Le mécénat d'une institution culturelle, par exemple, est un soutien qui se traduit par un don matériel à une œuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général.


Dans le cas de notre partenariat, nous offrons des bières artisanales à l'ensemble de l'équipe du Ballet de Lorraine, dont les artistes chorégraphes qui font voyager nos bières dans le monde entier lors de représentations à l'international.

Nous nous investissons également personnellement dans ce mécénat car, lors des évènements organisées par la compagnie, il nous arrive très régulièrement de tenir le bar : l'occasion de discuter avec Jessica et Thomas de culture autour d'une mousse locale et rafraîchissante !


C'est ainsi que la bière artisanale locale s'invite au cœur de la culture chorégraphique... et que la danse entre dans la culture de la Brasserie La Délicatesse.




Sources :

1. Ballet de Lorraine 2. Qu'est-ce que le mécénat, Ministère de la Culture