Réalisation d'une bière éco-responsable pour La Maison dans le Parc


L'an dernier, nous avons eu le grand plaisir de travailler en collaboration avec le restaurant gastronomique bien connu des Nancéiens, La Maison dans le Parc, sur une nouvelle recette de bière artisanale.

Lorsque le chef Charles Coulombeau et le sommelier Matthias Cattelain nous ont contacté pour réaliser une bière blonde fabriquée à partir des excédents de pain du restaurant, nous avons tout de suite été emballés par ce nouveau challenge !


Plusieurs étapes ont été nécessaires pour obtenir cette bière artisanale à leur image : élaboration de la recette personnalisée avec la contrainte d'utilisation de leurs excédents de pain, brassage, création de l'étiquette de la bière, mise en bouteille et dégustation du brassin. Toutes ces étapes ont été réalisées main dans la main avec Charles et Matthias qui ont apprécié devenir brasseurs pendant ces quelques semaines.




Aujourd'hui, vous pouvez déguster la Kosho-Pan dans le restaurant La Maison dans le Parc et découvrir l'alliance bière et met comme vous ne l'aviez jamais imaginé !


Si vous êtes gérant d'un restaurant, d'un bar, d'une entreprise ou organisateur d'évènements et souhaitez élaborer une bière sur-mesure à votre image et selon vos goûts, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page "Bière sur-mesure" pour en savoir plus.